vendredi 3 avril 2009

AmL16 : Parapente à Maitencillo

Lundi 23 mars :

Nous quittons donc Valparaiso vers midi, mais décidons de faire un petit stop à Viña del Mar (la grande ville du coin) pour acheter les billets d'avions de Thomas et Marie qui nous rejoindront à San Pedro de Atacama au Chili mi-avril. On en profite aussi pour acheter de la "chogou" (la colle des skateurs) pour réparer nos chaussures, car elles commencent à tirer la gueule. Faut dire qu'on leur en fait baver.

On attend le bus pour Maitencillo pas mal de temps... Finalement on en chope un à l'arrache en pleins embouteillages... et on arrive bien tard au village (vers 19h30).

On s'arrête un peu au hasard dans le village, puis on télephone à Arturo. Avec Féfi, ils nous attendaient jusqu'à 18 heures mais sont maintenant rentrés chez eux. Du coup, la Ninfa (la mère de Féfi) vient nous chercher, nous emmène au supermarché puis dans notre cabañas. On est bien crevé, mais les gens d'ici ont l'air super sympas et notre "chez-nous" est carrément pas mal.

Mardi 24 mars :

Au réveil, on se rend compte que notre cabañas est quasiment sur le déco de parapente. Il y a de la brume et peu de vent. Nous attendons chez nous... et vers midi Arturo vient toquer à la porte.

Comme les conditions ont l'air moyenne, il nous propose d'aller chez lui où il y a un petit site de vol de plaine...il pense que ça va se dégager.

En attendant, ils nous invitent à manger et on partage nos souvenirs du Népal où ils ont passé un mois juste avant nous.

Fefi :

Arturo :
En milieu d'après-midi, la brume se dissipe et Arturo nous propose d'aller voir sont petit site :

Les conditions sont superts douces...ça va ploufer ! Mais c'est une bonne petit remise en jambe...en douceur.




Leur maison :

Après ce vol, ils nous ramènent à Maitencillo...


Memo, "l'adminstrator" du site, appelle Arturo et nous apprend qu'une petit brise se lève... et que ça vole. On se dirige vers le spot directos !



La masse d'air est super agréable... c'est tout doux.


Ce qui est surprenant ici, c'est qu'on gratte la pente en compagnie de goélands...mais aussi avec des ubus (sorte de petits condors locaux).









Le site est nickel : belle bâche bien entretenue, des chaises, de la musique... Et pourtant, l'association de parapente ne reçoit aucune aide de l'état. Bravo aux quelques personnes motivées qui s'occupent du lieu...

Mercerdi 25 mars :

Aujourd'hui, ça ne volera qu'une heure, mais les conditions sont sympas quand même...







A la fin du vol, on descend sur la plage et nous rencontrons des pêcheurs de crabe. Leur technique est assez marrante : ils récupèrent à l'aide d'un rateau les crabes qui tardent à descendre en même temps que la marée. Dès qu'ils en voient un, ils attendent entre deux vagues, se précipitent dans l'eau et utilise leur rateau comme au jeu de cricket. Ils envoient le crabe sur la plage et un collègue (sec, celui-là) le récupère.



Jeudi 26 mars :

Aujourd'hui, il y a un bon créneau de vol de 2 heures, mais l'orientation a changé.


Il y a un superbe brume qui à l'air de se désagréger.

En fait, elle va rester un bon moment....


Ici, on vole dans les nuages, alors qu'on n'est qu'à 150-200 mètres du sol.







Photo souvenir avec Mémo :



Merci Arturo, Féfi et Mémo pour votre super accueil !

2 commentaires:

aline-marie a dit…

c'est toujours une surprise qui nous attends sur votre blog... j'espère que les petits vautours ne sont pas venus perturber votre vol... ce ne sont pas forcément de bons "voleurs"!!!

Momo et Zip a dit…

Ce qui est super , c'est que pour nous aussi, chaque jour du voyage est une surprise!!!
Bisous et Bonne fête de Pâques.
Maud