lundi 23 mars 2009

AmL13 : Puerto Varas

Samedi 14 mars

Et oui, notre aubergiste nous avait bien acheté nos billets d'avion... Après deux jours de repos et de travail sur ordinateur, nous nous envolons donc pour Puerto Montt... Le ciel est tout bleu. L'avion fait une première escale à Punta Arenas, puis il survole tous les endroits magnifiques de Patagonie que nous avons visités ces derniers mois... La vue est hallucinante...On est du bon côté de l'avion, mais on a un hublot de merde (rayé ou sale)......

Le glacier du Perito Moreno :

L'immense Upsala :

Le Speggazonni :

Le Viedma :

Le massif du Fitz Roy complètement dégagé (Fitz Roy, Cerro Torre):

Quelle belle conclusion à nos semaines patagoniennes : tout survoler pour un dernier au revoir, les campo de hielo sur et norte, le lago argentino, la carretera austral, et même le volcan actif de Chaiten (la ville a été à nouveau évacuée la semaine dernière)... Seul regret : la qualité de notre hublot... Mais à 80 euros le vol, il ne faut quand même pas trop en demander...

Sitôt arrivés à Puerto Montt, nous prenons un mini-bus pour rejoindre Puerto Varas, sa petite soeur plus calme...

Nous sommes attrapés à la sortie du bus par une petite mamie chilienne, Ruth qui nous propose une chambre dans "Mi Casa". C'est sympa, on va parler un peu chilien...

Puerto Varas est une petite ville tranquille au bord du lac Llanquihue surplombé par le magnifique volcan osorno...

Dimanche 15 mars :

Petite ballade dans Frutillar, le village voisin de Puerto Varas, avec toujours la vue sur le volcan Osorno.

Ce soir, Jessica et Gonzalo, un couple d'argentins en vacances, sont arrivés chez Ruth...

Nous passons une bonne soirée. Ruth chante Edith Piaf et la marseillaise et est fascinée par la révolution française... "La révolution française a eu lieu en 1789, et l'indépendance du Chili en 1810!!!"

Petite leçon sur les 4 parties d'un tableau...

Mardi 17 mars

Lundi, nous avons décidé de prendre une journée de repos. Et mardi matin, nous partons avec Jessica et Gonzalo pour Petrohué, un lieu-dit au bord du lac... que le lonely planet décrit comme un lieu paisible et charmant d'où partent de belles randonnées...
Les vues sur le volcan Osorno sont très belles.
Par contre le bus nous arrête, un peu avant le lac, aux salta de Petrohué (chutes d'eau), et nous faisons la visite la plus touristique et désagréable depuis le début du ziptrip :

Tout ça (7 ou 8 bus de touristes!) pour quelques chutes d'eau pas franchement impressionnantes... On fait le tour en 7 minutes top chrono, et on décampe le plus vite possible...

Mais, on est encore à 6km du lac, et ce matin, on a pris nos gros sacs à dos car on avait prévu de continuer la route ce soir en direction de la vallée de Cochamo conseillée par Patrice et Evan.

Donc, nous devons attendre un bus... Normalement, il en passe toutes les 45 minutes...
On va l'attendre 2h30!!!

Heureusement, on est avec Jessica, Gonzalo et deux jeunes espagnoles, et on passe le temps en discutant...

Echaudés par cette attente, on marche un peu au bord du lac, on cueille des myrtilles locales (murtillas) et on prend le premier bus de retour qui se présente à nous, direction Puerto Varas... Finalement, on laisse tomber Cochamo.... Les p'tits bus du style de ceux de la carretera austral on a déjà donné.....et on a envie de changer de paysages !!!

Dans le bus, on fait découvrir un peu de musique française à Jessica et Gonzalo : Noir désir, M et Pauline Croze...

De retour à Puerto Varas, après un petit jus de Frambuesa, on monte dans un bus direct pour Ancud, petit ville au nord de l'île de Chiloé...

vincent et leslie a dit…

vos photos sont trop belles ! continuer à profitez au max