mardi 14 juillet 2009

AmL61 : (Shore) Break à Mancora...

Mardi 14 juillet :

Ca y est, nous sommes à Mancora. Nous avons prévu de rester ici quelques jours pour nous reposer au bord de la mer (avec si possible des petites sessions kite)... La petite ville, très touristique, est bien bordélique mais sympathique... On trouve un hotel bon marché sur la plage... Et on se remet tranquillement de nos deux nuits de bus consécutives...

Mercredi 15 juillet :

On rencontre Skip (de l'école de kite surf locale : Peru Kite Surf), que nous avions contacté par mail avant d'arriver. Il nous loue les équipements à la journée, et on peut se faire notre première session de kite. La petite déception, c'est que le vent n'est là qu'en fin de journée sur le spot de Mancora (face à notre chambre) et qu'on est obligé de faire 30 à 45 minutes de voiture pour rejoindre le spot de Cabo Blanquillo situé plus au sud...Par contre, le spot est super sympa, bien sauvage et le vent est là... Waouuuuu...

En nav, on croise quelques tortues et des "lobos del mar" (otaries, y en a une qui a faillit faire une crise cardiaque quand l'aile d'Etienne l'a survolé!), un vrai plaisir... Pleins de bateaux de pêche sillonnent le plan d'eau, les croisements sont très amicaux...Les cormorans, frégates, pélicans et fous (hé oui, il y a du monde dans le coin) évitent nos lignes comme ils peuvent...

De retour à l'hotel, on rencontre Eliana, une péruvienne vivant au Canada super sympa.

Jeudi 16 juillet :

Journée repos. Après 9 mois sans kite, la reprise est douloureuse... On a mal partout!!! Les treks, c'est pas du kite.

Ce soir, on mange avec Eliana dans notre resto fétiche, les super sushi de Mario (ça y est Domi, on a enfin trouvé des sushis valables!!! Pas aussi bons que les tiens, mais pas mal du tout...)

¿Vous ne trouvez pas que Mario (derrière Eliana) a un petit air de Jack Johnson?

Vendredi 17 juillet :

C'est parti pour une deuxième session kite. On rencontre Adeline (alias Pockette) et Gwendal (alias Pocker), un couple de bretons kiteurs super sympas qui passent un mois de vacances à Mancora... Eliana nous accompagne en spectatrice photographe...
La session est super, avec en plus des otaries et des tortues, des........ baleines à bosses qui passent au loin !
Ca shadock...

Ca mate...

Ca kite...

Adeline (aile orange) en route de collision avec des pêcheurs...

Le Zip à la mise à l'eau...

Momo et son moustique jaune...

Gwendal voit la vie en rose...

Et après une bonne session, rien de meilleur qu'un brownie en face de la plage...

Soirée "tuna", on retrouve avec plaisir des belles tranches de thon frais...on se croirait presque en Polynésie :

Samedi 18 juillet :
Journée repos : on décide d'aller manger des ceviches (spécialité péruvienne de poisson cru au citron qui ressemble pas mal au poisson cru tahitien) sur une plage au sud de Mancora.

On part tous en Tuk tuk :

Petit coucher de soleil de notre terrasse :

Dimanche 19 juillet :

Aujourd'hui, c'est jour du seigneur... il n'y a pas un bateau sur l'eau. Le vent tarde à arriver, mais c'est encore une bonne session de kite à Cabo Blanquillo (malgré un train de houle un peu dur à passer!!!). Cette fois-çi, c'est sortie "National Geographic". En plus des animaux vus les derniers jours, Etienne va carrément tourner autour d'une baleine et son baleineau... Exceptionnel...

Pour la dernière soirée d'Eliana, on est obligé d'aller diner chez Eric (resto mexicain) à qui elle a traduit la carte en français...

Petit défilé de caguoles :

Lundi 20 juillet :

Ce matin, on prend tous le p'tit déj sur notre terrasse en admirant les surfeurs...

Chauffage de l'eau pour le thé. Hé ouais, vu le prix qu'on paye, on n'a pas de cuisine équipée..

Dernier coucher de soleil sur Mancora (enfin, on est arrivés un tout petit peu après la bataille, et Maud et Gwen ont failli y laisser quelques morceaux, suite à notre rencontre avec une chienne pas très cool!) :

Mancora by night :

Ce "soir", nous prenons un bus pour Cuenca en Equateur à 1h du matin! Adeline et Gwendal nous invitent à manger gentillement chez eux, en attendant le départ (avec une petite séance de Kameloth!).

Ces quelques jours à Mancora ont été très agréables, une vraie parenthèse dans nos pérégrinations andines... Et la rencontre avec Eliana, Adeline et Gwendal nous a offert de super moments d'amitié...

A minuit et demie, nous sommes au bord de la route à attendre le bus, il n'arrivera qu'à 4h!... On se remet dans le rythme!!!

aline-marie a dit…

allez ça vaut le coup de communiquer!!! les photos de juillet sont sympas! merci