dimanche 4 octobre 2009

Galap12 : Retrouvailles à San Cristobal

Dimanche 16 août :


Nous arrivons en milieu d'après-midi à San-Cristobal. Nous retrouvons l'île, que nous n'avions vu qu'une après-midi le premier jour, mais surtout Isa, qui est venue quelques jours pour nous voir avant d'embarquer pour une croisière plongée. On organise un peu les quelques jours que nous allons passer ensemble, puis nous finissons avec une bière en admirant le soleil couchant.





Lundi 17 août :


Ce matin, on va voir la Galapaguera semi-natural. C'est une zone de l'île où on été réintroduites les tortues, afin de façiliter leur observation par les touristes. C'est aussi un petit centre d'élevage... mais comme ils n'ont pas d'incubateurs, les rendements ne sont pas excellents (ils n'y a qu'une tortue de 5 ans survivante, de leur premier programme).











Puis, c'est pause à " la playa" de Puerto Chino.





Petite séquence pub...pour du thon (devinez qui est qui ?).
Isa, si tu m'entends... c'était juste pour voir si tu lisais notre blog...(j'attends un petit commentaire incendiaire).


Sur le retour, on fait un petit arrêt à la laguna "El Junco". C'est un site intéressant, puisque c'est une des rares réserves d'eau douce des Galapagos, où les frégates viennent se rincer. Le ballet des frégates est très joli (mais on les voit pas sur les photos...parce qu'il y a un mec qui a fait ses courses dans notre bus, il y a quelques jours...)





De retour au village de Puerto Baquerizo Moreno, nous décidons d'aller au centre d'interprétation (exposition et histoire des Galapagos).

Hé oui, nous sommes sur un point chaud...

...et ce point chaud se trouve frappé par trois courants marins différents...d'où la richesse sous marine et l'originalité du lieu.




Petite pensée pour Michèle et Nanet et le fameux "coq en velours". Pas sûr que ce soit le même standing !!





Aucun commentaire: