jeudi 11 décembre 2008

NZ11 : Dimanche 30/11, le Ben Lomond

Dimanche 30/11 :

Il y a pas mal de nuages ce matin, mais la pluie annoncee semble tarder a arriver. Maud est fatiguee (elle prefere surfer sur la toile), j'en profite pour me decrasser un peu et faire la rando du Ben Lomond. La montee part du depart de la "Gondola", c'est un petit telepherique qui permet d'arriver a une aire de jeu pour adultes (luge d'ete, saut a l'elastique...). Assez rapidement, on atteint les chaumes et la vue se degage sur le lac de Queenstown. De la, on peut encore admirer la tres bonne exploitation touristique du lac : hydravions, speedboat, vieux bateau vapeur (ou plutot charbon vu la couleur de la fumee...), ski nautique, voilier....mais ici, le calme regne.

Arrivee au col, c'est tres alpin...(normal, on est dans les Alpes neozelandaises.....il ne manque que les sifflements des marmottes, les bouquetins et le passage d'un gypaete barbu...) :






Au loin, on apercoit le massif du Routeburn, rando que l'on va attaquer des qu'une bonne fenetre meteo se presentera :

La montee est assez rapide et je rencontre au sommet deux NZ qui prennent leur pique-nique. L'un a une petite boite en plastique jaune aeree en forme de banane.....qui s'averera contenir...une banane (jamais vu ca, quelle organisation !!!!). L'autre porte un Tee-Shirt avec ecrit dessus : Ironman, une date et un lieu dont je ne me rapelle pas.....je pense que je ne les reverrai pas dans la descente.

Et pour conclure, encore un petit panneau original photographie dans le cyber cafe de Queenstown. Prochaine etape a suivre : le Routeburn Trek

Aucun commentaire: